3 bonnes raisons de passer aux cosmétiques naturels et biologiques – Huilarôme

Your Cart

3 bonnes raisons de passer aux cosmétiques naturels et biologiques

Nous assistons aujourdhui à un retour en force au naturel et un changement du paysage cosmétique. Les cosmétiques conventionnels laissent de plus en plus de place aux soins naturels et biologiques qui influencent et modifient considérablement le panorama des cosmétiques. On aurait tendance à lier automatiquement , lorsque l’on y pense , les cosmétiques à la beauté . En réalité , le besoin réel des consommateurs qui sont de plus en plus avertis s'attendent à trouver des qualités " écologiques ", " durables " et "éthiques" dans les cosmétiques qu'ils achètent . Leur utilisation de produits naturels et biologiques et sains , répondent parfaitement et de manière authentique à leurs valeurs et principes de protection de l’environnement, du respect de la biodiversité et bien sûr de la santé et bien- être du consommateur.

Et vous, êtes vous prêts à changer vos habitudes de consommation et opter pour des cosmétiques sains et respectueux de l’environnement ? HUILAROME vous donne cinq bonnes raisons de passer du conventionnel au naturel et biologique.

1 - Des soins naturels et biologiques qui respectent votre peau et cheveux

Nous savons que les cosmétiques conventionnels et traditionnels sont pour la plupart composés d’ingrédients issus des dérivés de la pétrochimie, et ce, pour des raisons de disponibilité, de simplicité de fabrication et de coût. Bien que la réglementation assure la bonne utilisation de ces composés (usage et pourcentages), il reste néanmoins que ces ingrédients, pour la plupart contiennent des substances nocives, agressives pour notre peau et extrêmement polluants.

Les produits cosmétiques biologiques et naturels sont issus de plantes, de minéraux et d’autres ingrédients naturels ; Ils sont donc bien meilleurs car ils ne contiennent ni produits chimiques, ni additifs ou pesticides, composants incompatibles et nocifs pour la peau. Aussi, Il est toujours rassurant pour le consommateur de trouver des ingrédients d’origine naturelle dans leur produit cosmétique car c’est un gage d’authenticité et de la qualité des produits.

En choisissant des produits naturels, vous êtes surs que ces ingrédients seront beaucoup mieux tolérés par votre peau et se fondent harmonieusement avec votre corps. Les propriétés de ces cosmétiques naturels et biologiques contribuent à protéger, nourrir, réparer et hydrater la peau tout en douceur.

En plus de fournir une protection et un soin naturels à notre peau, les cosmétiques naturels et biologiques nous aident également à préserver notre bien-être. Leur représentation de la nature à travers des parfums naturels et des textures délicates nous fait nous fait rapprocher plus de la nature tout en  éveillant nos sens. En effet, nombreuses sont les  huiles essentielles naturelles issues de plantes telles que la rose, la lavande ou la verveine sont utilisées en aromathérapie car elles contribuent grâce à leurs principes actifs, à stimuler, détendre et apaiser notre corps. Les cosmétiques naturels ou biologiques ne sont pas seulement des produits de beauté, mais une reconfiguration  de la nature en parfaite harmonie avec notre corps et notre monde.

Comment identifier les cosmétiques "naturels" ou "biologiques" ?

 

2 – Un engagement plus durable et respectueux de l'environnement

Les soins naturels et biologiques utilisent des ingrédients qui sont cultivés naturellement sans le recours aux pesticides ou les engrais à haut potentiel toxique. Ils ne laissent pas de trace néfaste sur la planète.

Utilisez des produits biologiques et naturels fait de vous un citoyen averti et consciencieux des effets néfastes des produits chimiques sur l’environnement. Vous participez ainsi à réduire votre impact environnemental et à soutenir par là un commerce équitable et un développement durable.

A l’inverse, acheter des produits cosmétiques conventionnels suppose que l’on encourage indirectement l’exploitation abusive des mines par l’extraction des substances pétrochimiques (pétrole, aluminium ou plomb), mettant ainsi en danger la faune, la flore et les sols.

les substances naturelles et organiques proviennent essentiellement de la culture de plantes et de fleurs, dont les extraits sont utilisés dans la formulation des cosmétiques. La nature est si généreuse si on en prend soin.  Elle nous fournit toutes les substances naturelles et organiques qui proviennent des plantes et des fleurs pour en faire des formulations cosmétiques saines et agréables pour le soin du corps comme les huiles essentielles, les huiles végétales, beurres végétaux, cires, eaux florales , argiles …)

La garantie d’un produit cosmétique certifié par des organismes comme ECOCERT à l’image de nos produits HUILAROME est un gage rassurant pour vous, consommateurs finaux. Cela garantit la préservation de la biodiversité et donc le maintien de la production durable de diverses espèces de plantes et de fleurs, une meilleure gestion des ressources naturelles ainsi que les rejets et déchets. L'une des principales valeurs des cosmétiques naturels et biologiques est qu'ils doivent être en symbiose avec la nature, y compris l'impact des emballages et des matériaux d'emballage utilisés. Outre la limitation de l'utilisation de plastiques dans les emballages et l'utilisation de matériaux recyclés, on assiste à une réduction drastique des emballages de nombreuses marques de cosmétiques naturels et biologiques en développant des formats innovants.(en l’occurrence des soins au format solide comme les shampoing ou encore les savons). Les formats en poudre siont aussi une autre forme d’utilisation à impact quasiment nul comme notre dentifrice Bô SOURIRE - DENTIFRICE BLANCHISSANT.  Il ya aussi une grande tendance à l’utilisation de recharges, de réutilisation de l’emballage dans une otique consciencieuse et soucieuse de la protection de l’environnement  et un engagement solidaire.

 

HUILAROME à travers sa nouvelle stratégie el la mise en avant de sa gamme de cosmétique biologique 100% marocaine  s’est déjà engagée sur cette voie en ayant fixé des deadline sur les 2 prochaines années (voir nos engagements )

La phase post utilisation du produit demeure aussi un élément non négligeable chez bon nombre de consommateurs. En effet, à part les considérations au niveau de l’emballage et de la formulation, il y a  aussi le souci de protection de la biodiversité de la faune et la flore aquatique. Certains produits conventionnels contiennent des particules très destructrices de cette biodiversité marine une fois arrivée dans les océans. L’utilisation de produits cosmétiques naturels et biologiques est encore une fois la garantie de ne pas trouver ces substances nocives dans nos océans.